Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo et Traductions

On 06/22/2014 08:30 PM, XavierC wrote:
> Je sais que le logiciel 7zip est d'abord un outil Windows et qu'il
> permet d'utiliser énormément de formats mais j'ai eu la flemme de
> vérifier s'il prenait les tar (sans doute)

7-zip sait tout ouvrir, cherche pas. Par contre c’est pas installé par
défaut, et en plus c’est plus maintenu depuis un ou deux ans au moins
maintenant. Il vaut mieux se tourner vers Peazip, qui en plus est
multiplateforme pour ne rien gâcher.

> Pourquoi ? parce que c'est redondant : « l’espace insécable, l’insécable
> fine »  c'est plus plaisant à lire et ce n'est pas cryptique.

Ben justement pour celui qui ne connait pas la typographie, il va se
dire «mais c’quoi c’t’insécable!», et il aura du mal à trouver ce que
c’est! Enfin j’imagine, peut-être que je suis à côté de la plaque.

> Oui y a un soucis de conversion quelque part, tout le jaune de cette
> image devient bleu. Si ça se trouve c'est correct en impression et c'est
> la conversion d'affichage du CMJN sur un écran RVB qui en est la cause.

Ça devrait pas être pris en charge tout seul justement?

> Ouai mais c'est trop la classe d'avoir le slogan traduit directement «
> Moins de main, plusse de grain. »

Mer il et fou

> Je ne suis pas certain que ce soit corrigible avec le programme,
> (correctable :D )

Oui, corrigible ou _corrigeable_ malotru!

> On dirait vraiment un bug.
>
> Alors soit c'est la version de Scribus qui est buggée, soit c'est dans
> le fichier lui-même (je crois que c'est du XML donc ouf) un peu comme
> les gros rectangles noirs sur les SVG qui restent même en supprimant les
> boites de texte incriminées

Je connais pas assez bien (pas du tout) le SVG pour savoir de quoi tu
parles, mais on va dire que j’ai compris. :p

> ouai huit heures… trop chaud, des klaxons (le premier qui parle de foot
> à Montpellier je le double-pantoufle)

Et une armée de bépoètes s’abattit sur Montpellier, pantouflant à tour
de bras tout ceux qui osaient utiliser une disposition anti-ergonomique
(et ceux qui parlent de football parce que bon, on s’en fout :p).

--
mon site web: hack-libre.org