Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo et Traductions

On 06/22/2014 09:50 AM, XavierC wrote:
> Bon, j'y ai passé la nuit mais ça valait le coup, le rendu est bien
> meilleur sous Scribus.
>
> le pdf :
> http://download.tuxfamily.org/dvorak/documents/plaquettebepo2014.pdf
>
> le dossier source pour Scribus :
> http://download.tuxfamily.org/dvorak/documents/plaquettebepo2014-source/
>
> Je voulais faire un tar mais je me suis dit que c'était ptet pas
> ouvrable avec Windows et puis j'aime pas le zip.

Tu croyais vraiment que Windows était capable d’ouvrir autre chose que
le .zip? mdr

> J'ai gardé le texte comme il était dans le odt (à part « espace fine »
> changé en « insécable fine » dans le paragraphe des caractères)

Pourquoi pas «espace insécable fine»? C’est pas comme si ça décalait
tout le document d’une ligne…

> [...]
> mêmes proportions et les césures qui allaient bien. J'ai retravaillé les
> quelques images que je n'avais pas créé moi-même en reprenant des
> versions sources moins dégradées en qualité. J'ai retrouvé la madame sur
> wikipedia et je l'ai détourée le plus proprement possible (elle est
> contente). Par contre pas moyen d'enregistrer les images en CMJN avec
> Krita (pas testé avec Gimp, je crois qu'il ne supporte pas ce mode) et
> le rendu était pas terrible en exportant en CMJN depuis Scribus du coup
> j'ai pas eu d'autre choix que de tout laisser en RVB (sinon la madame

C’t’un Schtroumpf!

> J'aurais bien aimé garder le slogan à traduire autour du logo mais je
> l'ai effacé au début comme un idiot et je ne m'en suis rendu compte que
> bien trop tard. Le principe est simple à comprendre en regardant le
> fichier de Alain, le texte suit un chemin de forme circulaire
> préalablement créé, mais je fais une overdose là et je vais sans doute
> passer une heure de plus à trouver comment faire ça bien donc ce sera
> pour demain/ce soir.

C’est pas très urgent, si on peut déjà traduire tout le reste :)

> Enfin, j'en ai chié pour centrer la légende de la deuxième carte de
> fréquence à cause d'un putain de bug : elle se mettait à gauche si la
> taille de police était plus petite que le reste du texte. Du coup j'ai
> dû faire un truc crado en utilisant un deuxième cadre. Je suis pas
> content pour ça mais c'était la seule solution qui fonctionnait
> visuellement.

Pas grave, on corrigera plus tard si nécessaire. :)

> Bon Dimanche à toutes et tous, je file me reposer.

Dors bien, tu l’as bien mérité. :)

--
mon site web: hack-libre.org