Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo et Traductions

Bon, j'y ai passé la nuit mais ça valait le coup, le rendu est bien
meilleur sous Scribus.

le pdf :
http://download.tuxfamily.org/dvorak/documents/plaquettebepo2014.pdf

le dossier source pour Scribus :
http://download.tuxfamily.org/dvorak/documents/plaquettebepo2014-source/

Je voulais faire un tar mais je me suis dit que c'était ptet pas
ouvrable avec Windows et puis j'aime pas le zip.

J'ai gardé le texte comme il était dans le odt (à part « espace fine »
changé en « insécable fine » dans le paragraphe des caractères)
Il n'y a que quelques changements graphiques, j'ai tenté de garder les
mêmes proportions et les césures qui allaient bien. J'ai retravaillé les
quelques images que je n'avais pas créé moi-même en reprenant des
versions sources moins dégradées en qualité. J'ai retrouvé la madame sur
wikipedia et je l'ai détourée le plus proprement possible (elle est
contente). Par contre pas moyen d'enregistrer les images en CMJN avec
Krita (pas testé avec Gimp, je crois qu'il ne supporte pas ce mode) et
le rendu était pas terrible en exportant en CMJN depuis Scribus du coup
j'ai pas eu d'autre choix que de tout laisser en RVB (sinon la madame
était toute bleue O_o ).

J'aurais bien aimé garder le slogan à traduire autour du logo mais je
l'ai effacé au début comme un idiot et je ne m'en suis rendu compte que
bien trop tard. Le principe est simple à comprendre en regardant le
fichier de Alain, le texte suit un chemin de forme circulaire
préalablement créé, mais je fais une overdose là et je vais sans doute
passer une heure de plus à trouver comment faire ça bien donc ce sera
pour demain/ce soir.

Enfin, j'en ai chié pour centrer la légende de la deuxième carte de
fréquence à cause d'un putain de bug : elle se mettait à gauche si la
taille de police était plus petite que le reste du texte. Du coup j'ai
dû faire un truc crado en utilisant un deuxième cadre. Je suis pas
content pour ça mais c'était la seule solution qui fonctionnait
visuellement.

Bon Dimanche à toutes et tous, je file me reposer.