Re: [ostorybook-dev] Tests divers BM

Tu évoques les dimensions de la boite de dialogue. Est-il possible
d'avoir un réglage qui permette de conserver le ratio de l'image ? J'ai
inclus un grand nb d'images dans le projet ( j'ai oublié de vous les
joindre !!) et, en les redimensionnant, la plupart ont perdu ce ratio.
Voici la technique que j'utilise. D'abord je détermine une largeur
standard des images. Je me base en principe sur 800. Lorsque j'insère
une image les dimensions en sont automatiquement extraites et affichées.
Si la largeur est inférieure au maximum que je me suis fixé je ne change
rien. Sinon je mets la valeur de 800. À côté de chaque dimension,
largeur et hauteur, il y a un bouton symbolisé par une calculette. Comme
j'ai modifié la largeur je clique sur la calculette de la hauteur.
Celle-ci est alors modifiée pour respecter le ratio original.
J'avais bien vu les calculettes mais pas découvert leur mode d'utilisation ( je n'ai pas dû bien chercher...). C'est vrai que cela fonctionne  bien.
Petit soucis, on ne peut pas par la suite modifier ces paramètres. Si on
redimensionne manuellement l'image on risque d'en modifier l'aspect.
Dans ce cas je supprime l'image puis je la ré-insère selon le processus
précédent.
Ce devrait être réglé avec le redimensionnement manuel que tu proposes.