Re: [ostorybook-dev] Tests divers BM

Après avoir suivi la documentation disponible sur le site, j'ai réussi à
exporter des scènes en utilisant le bouton d'enregistrement situé dans
la barre du menu. J'avais auparavant renseigné le champ "Fichier
externe" en validant "Demander le nom par défaut" mais l'exportation
génère le modèle et non pas le contenu de la scène. D'où le recours à
cette autre méthode un peu plus longue ( il faut donner un nom au
fichier) mais très efficace.
Donc mon guide n'est pas assez précis. Finalement tu as fait ce qu'il
fallait faire dans ton cas. Il y a une différence entre le champs
"Fichier externe" et ses boutons associés, et le bouton "Enregistrer en
HTML" de la barre d'outils de l'éditeur de texte.

Dans le premier cas c'est le lien entre la scène et le fichier ODT qui
est géré. Pas d'exportation possible, seulement l'importation éventuelle.

Dans le deuxième cas on "exporte" le texte de la scène, pas
d'importation possible (si ce n'est par copier/coller).

Donc si on veut simplement initialiser le fichier ODT qui doit être lié,
on commence par exporter le texte vers un fichier HTML. Puis on
renseigne le fichier externe, éventuellement avec le nom automatique, et
on l'ouvre. Dans LibreOffice on importe le HTML. Et voilà, un brin
compliqué je te l'accorde.

En réfléchissant un peu plus, je crois que "Fichier externe" et "Lancer l'éditeur externe" prêtent à confusion. ( enfin, chez moi !)

Le premier sert à l'importation de document dans une nouvelle scène. Cela fonctionne très bien. Attention, l'importation écrasera le texte existant, il est donc  préférable de créer une nouvelle scène.

Le bouton "Utiliser le nom par défaut" est inutile dans ce cas car cela renvoie à un document existant caractérisé par un nom.

Quant à "Lancer l'éditeur externe",  la fonction ne génère pour l'instant que l'exportation du modèle défini dans les propriétés du fichier - Éditeur externe.

Je pense que ce n'est qu'une question de "réglage" et ce serait la méthode la plus ergonomique. ( celle que j'ai utilisée fonctionne très bien au demeurant mais demande d'être initié ! Pourrait-on imaginer que cette seconde fonction crée une exportation en attribuant par défaut le nom de la scène plutôt que le numéro ? L'auteur peut être amené à déplacer une scène, le repérage à partir du nom serait plus facile.