Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations]

Mardi 23 Août 2016 09:14:33, Mimoza a écrit :

> [...]

S’il y a validation, ce sera en deux temps :
1) le Collège ;
2) la Communauté.
Le bépo étant un projet collaboratif, le Collège n’a pas de droit de véto,
ou si ?

Oui pour l’instant encore. On verra si tou·te·s resteront sur cette position.

> Je me répète mais je m'y oppose fermement …

Faut aussi demander aux autres un peu. As-tu un droit de véto ?

Désolé, je n’avais pas vécu ce temps avec vous. J’essaie de décrypter ce
que je vois. Cela dit, écrire des tl:dr c’est bien, encore faut-il que tout ce
qui est dans les tl puisse se concrétiser au lieu de passer à la trappe à
force que les gens dr.

C’est une priorité pour moi aussi, qui ai 8 touches mortes à diacritique sur
la touche de leur initiale, et les (){}[] en rang serré sur la ligne de repos,
entre autres.

> Complètement d'accord, c'est l'un des aspects du Bépo qui m'a séduit, la
> logique de placement, pour moi il est préférable de garder une logique plus
> que s'attacher purement aux stats pour le placement. A vouloir optimiser
> trop la disposition, elle va être un calvaire a apprendre.

Si vous cherchez plus facile à apprendre, prenez l’asertuniop’ ! C’est dérivé
droit de l’azerty, quasiment rien à apprendre, aucun marquage à modifier,
toutes les permutations qui se retiennent à partir de la gravure d’usine en
azerty, et vachement ergonomique (à mon avis). En tout cas, l’essentiel y
est (me semble). Si c’est ça le problème, il y a vraiment plus facile que le
bépo, n’en déplaise mais cela dit, pour le bépo je pars sur le bépo bien sûr.

Marcel (en train de passer la batterie de tests sur les touches mortes)