Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations]

On 2016-08-23 12:30, "Mimoza" <bepo@xxxxxxxx> writes:

> J'ajouterais que les logiciels de saisie de texte (Word, LibreOffice,
> …) font le remplacement automatiquement, donc oui pour l'utilisateur
> lambda c'est totalement transparent.
> Donc ajouter l'apostrophe typo au lieu de la droite va faire chier pas
> mal le programmeur (comme le «» / <> ) mais ça se justifie par
> l'objectif du clavier.
> Au delà de ça aucune autre inversion proposé ne me semble justifier.

J’utilise beaucoup mon clavier à la fois pour du texte et pour du code,
et depuis une semaine j’ai essayé d’inverser les apostrophes. Je
confirme que c’est un peu embêtant pour programmer, mais ce n’est pas la
mort non plus. (J’utilise par exemple aussi beaucoup LaTeX, et ne pas
avoir \ en direct est aussi un peu pénible, mais tout à fait
utilisable, surtout quand on configure bien son éditeur.) Comme c’est
très agréable d’utiliser la bonne apostrophe pour du texte, je suis
également pour l’inversion.

Amicalement,

Alan

--
OpenPGP Key ID : 040D0A3B4ED2E5C7
Monthly Athmospheric CO₂, Mauna Loa Obs. 2015-07: 401.31, 2016-07: 404.39