Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes |
[ Thread Index |
Date Index
| More ergodis.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxx
- Subject: Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes
- From: Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx>
- Date: Sat, 20 Aug 2016 15:54:22 +0000
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=20120113; h=mime-version:references:in-reply-to:from:date:message-id:subject:to; bh=t9vnNGHsCLSqh8C1VI9uOwji+DAbhrakxoXJ5AcVJes=; b=mJOQjOWoY9uakMHZvAKWasKoRhUNxCevuoKRQ2SkZWtxKhcLxDxOu5LtfYqIkOwhC/ pSb3/jvbdDGphJAQHWiXMsiKsDfijYTu3ZgvrimVrHlAzL6Zt5aTDGf/SpImkxtyYHmi CzfpXY59stUVXkCnIg/OP5Ue/i16l9AA0XwGXsQclzB1d7/rbf4GnR8XI8LZx4jpgNCr IiC3Z5eIIUQ0x/rr7eohja4VfcHoVdyG9wRbZ0s7ahmb9di0aQ0DpvcxvcUmwgHE6O8Z 954LF+GXvnU5x0b7edIXtEG2oy61I/K7+gc8hmyy126bR3rqyr8akcub5w7LrEKEZsfD iUaQ==
Le 19 août 2016 à 01:24, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
> Il faudra alors dire à « l’utilisateur lambda » de ne pas utiliser “l’apostrophe du clavier” dans
> les noms de fichiers destinés à la compression.
Pourquoi ?
Le 19 août 2016 à 03:17, Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx> a écrit :
> Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> writes:
>> Aussi, il me semble tout-à-fait raisonnable de mettre ce caractère qui
>> n’a d’utilité que dans les codes sources en AltGr+main gauche.
>
> Pareillement !
Je plussoie également. Étant développeur, ça ne m’a jamais dérangé de faire <AltGr>+<,> pour frapper l’apostrophe droite quand j’en ai besoin. L’apostrophe typographique est au final beaucoup plus sollicitée si on veut écrire dans un français correct.
D'autant plus qu'en français, l'apostrophe est :
— fréquente ;
– sans espace avant et après.
Du coup avoir l'apostrophe courbe en direct est plus que justifié.
Le Æ étant rare, il *faut* le mettre à un emplacement très très « mnémotechnique » le A est tout indiqué (d'autant que le Œ est sur le O).
NémOlivier.
--