Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations]

Le 22/08/2016 à 22:59, Olivier Guéry a écrit :

> Il n’y a jamais eu de logique consonnes à gauche voyelles à droite.
> C’est l’algo qui a fait ça (de manière assez logique à cause de la
> règle de l’alternance). Mais comme le À est entouré d’espace, il
> aurait tout aussi bien pu se retrouve à droite sans que ce soit
> idiot.

À vrai dire on le retrouve aussi dans quelques mots courants: là, voilà,
déjà, etc. Je suppose que pour d’autres langues qui font un usage plus
intensif de à ça doit être pratique. Après le fait que l’algo ait placé
toutes voyelles à gauche, c’est plutôt pratique pour l’apprentissage.

> Tu es un peu le seul  soutenir cette idée, non ? Qui valide cette
> proposition ?

Je pense qu’on est plus ou moins tou·te·s d’accord pour dire qu’on ne
veut pas de gros changements pour la normalisation.

> Encore une affirmation gratuite pour justifier ta proposition. Mais
> c’est faux. Ça me fait doucement rire, vu le temps que j’ai passé à
> écrier des tl;dr sur la charge mentale et l’ergo de lire ça
> maintenant…

+1, vachement utile d’avoir des placements logiques pour les trucs les
moins fréquents.