To: discussions@xxxxxxxxxxx
From: thomas.vergnaud@xxxxxx
Subject: RE: [EGD-discu] Permutation des apostrophes
Date: Thu, 18 Aug 2016 22:42:23 +0200

Bonjour à tous,

Je vois deux problèmes à déplacer les parenthèses vers la rangée de repos :

-          Ça remet en cause la carte de base

-          Il me semble que les parenthèses sont des caractères rares qui n'ont pas besoin d'être très accessibles

Pour moi, changer la carte de base n'est pas un sujet tabou : On pourrait l'envisager. Mais si on commence à la remettre en cause, ça va probablement entraîner sa remise à plat complète. Or, il me semble que ce n'est pas le bon moment : Avec les travaux de normalisation, il me semble que le bépo est dans une phase de consolidation plutôt que dans une phase de réorganisation.

Concernant l'apostrophe, c'est vrai que pour le moment l'apostrophe typographique est très difficile d'accès par rapport à l'apostrophe droite. Mais pour les mêmes raisons de conservatisme que pour les parenthèses, je trouve un peu dangereux de faire une simple permutation des deux apostrophes.

Pourquoi ne pas exploiter la 105e touche ?

Thomas

Envoyé de mon téléphone Windows 10