Re: [EGD-discu] Inversion espace insécables normale et fine – Re: [EGD-discu] Espace insécable en Maj+Espace

avec le recul je ne suis plus sûr que ce soit une bonne chose d’inverser les espaces insécables, car pour une partie des utilisateurs l’expérience sera altérée :
– une EFI de 30 % plus fine peut incommoder ceux qui ont l’habitude de voir l’EIC ;
– une EFI invisible, pas de trame de champ dans LO, pas de ° dans Word ;
– confusion avec les dispositions déjà distribuées, on doit toujours vérifier parce qu’on se retrouve avec une version obsolète déjà en circulation.

On n’a plus le choix, on ne peut plus optimiser, juste compléter. Le but c’est d’avoir un bépo normalisé qui fonctionne comme un produit d’appel et qui permet d’ancrer l’ergonomie dans la société.

Ce qu’on peut faire dans un 4e temps, après la complétion d’XCompose, c’est de diversifier et structurer l’offre en variantes plus adaptées à tel environnement ou telle tâche. C’est déjà fait sur un plan individualiste, mais il est aussi possible de proposer de réelles alternatives clés-en-main avec support et maintenance officiels. Je pense à une variante avec insécables inversées, et ainsi de suite. Je ne sais pas si c’est déjà fait, mais en tout cas je retombe sur la position officelle de faire normaliser le bépo non-optimisé, juste complété.

Comme je disais, les personnes n’ayant pas l’utilité du $ devraient avoir une EFI ou, au choix, une EIC à cet endroit pour usage avec les guillemets, comme vu sur le clavier letton mais en accès direct.

Je dois m’occuper maintenant pendant quelque temps de l’azerty, sinon vu ce qu’il s’est passé en Allemagne ça risquera de mal tourner, mais comme je le décline en plusieurs variantes, dont asertuniopé, il y aura des fichiers communs utilisables pour tous les claviers de France.

Et figurez-vous, une idée importante – un usage d’SGCaps – je l’ai eu seulement ce matin à 8h¼. Donc si j’avais terminé quoi que ce soit avant, je me serais planté…

À bientôt,
Marcel