Re: [EGD-discu] Espace insécable en Maj+Espace

Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> wrote:

> Sous Linux, la disposition Azerty OSS (appelée généralement « France
> Alternative » par l’interface de configuration) a été modifiée (par
> rapport à sa version d’origine) pour passer l’espace insécable
> d’AltGr+Espace en Maj+AltGr+Espace, afin d’éviter le risque d’en
> taper par erreur (en AltGr, on imagine pourtant mal ce problème
> arriver aussi souvent !).

Pour rappel, l’espace insécable était initialement sur altgr.
Elle a été déplacée en shift parce qu’il y avait beaucoup de soucis avec
altgr + symboles en altgr.
Et quand tu codes, tu as énormément de symboles en altgr, et là pour le
coup tu te payes des erreurs à la con.

Mais ça, c’était avant.

Ceci dit, on va dire que je suis biaisé parce que je n’ai pas de _
(altgr) qui se baladent quand je code.
Et je n’ai pas non plus d’espace insécable quand je fais du traitement
de texte.

Ceci dit, l’espace insécable me pose parfois problème, mais c’est
quand, par habitude, je mets une espace insécable avant de taper un :
ou un ; quand je fais du shell.
Et quand j’ai le soucis, je sais d’où il vient, et à *tous* les coups,
l’espace insécable qui pose problème est bien avant la ponctuation, pas
après.
J’insiste donc que c’est lié à un réflexe de frappe sur les
ponctuations doubles et non une mopuflerie.

Autre point, puisque cette question semble si fréquente sur le forum,
j’en déduis qu’elle est présente dans la FAQ du site ?
Tiens, non…

--
Nicolas