Re: [EGD-discu] Place des espaces insécables - Re: Ponctuations par touches mortes

Le lun. 15 févr. 2016 à 01:53, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Message du 15/02/16 00:39, De : "bgse"

> C'est moi où des gens essayent de faire entrer dans une disposition de
> clavier le fait que quand on tape 1 caractère, la disposition en
> envoie 2 à l'OS ?

Oui mais d’après ce que je conseille d’ajouter sur le bépo – et sur les autres claviers français – il est toujours possible et souvent même plus facile de taper le caractère isolé

Précisément : on va perdre des places pour placer un comportement inhabituel avec le seul gain de pouvoir remplacer deux frappes consécutives très simples et logiques (sauf pour les guillemets, oui) par une plus compliquée… C’est ridicule.

> et d'ailleurs c'est ultra pratique

Cela paraît pratique mais au prix d’une dégradation de l’expérience utilisateur des dactylographes expérimentés qui écivent très vite et qui ont leur texte pollué d’espaces insécables indésirables, pour la même raison que l’autocorrection peut corriger la 2e majuscule des mots.

Si ce sont de bons dactylographes… ils ne font pas de faute, et ne voudrons pas perdre du temps avec un AltGr.

> (mais il faut
> les chiffres en accès direct pour ça, ce que j'ai :) ).

Eh bien si tu as bien suivi les discussions, tu es l’un des rares à partager cette préférence. Normalement on préfère les symboles en accès direct, et les chiffres en MAJ.

Encore une fois : si on s’en tient aux discussions récentes on a 5 ou 6 avis exprimés tout au plus. Et comme d’ab tu en tire les conclusions absolues qui te conviennent.

Pour la 3e fois : La dispo en ajoute si en même temps on appuie sur AltGr ou Maj+AltGr, sinon elle n’ajoute strictement rien.

Tu as déjà essayé de faire des AltGr ! ou ?. C’est tout pourris comme accessibilité.

> Et pourquoi pas un espace
> insécable automatique avant le "?" tant qu'on y est ?

Bien sûr : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel#Les_s.C3.A9quences_avec_espace_fine_ins.C3.A9cable

Ou comment réaliser les cauchemars de son interlocuteur ;)

> Arrêtez de vous fatiguez, plus vous (celui ou les quelques)

Il n’y a que moi qui le conseille, pour l’instant.

> tenterez
> de promouvoir (voir d'imposer comme étant tellement naturel et génial)
> ce genre de choses, plus la levée de bouclier sera importante.

Pour l’instant on compte les boucliers…

Plus de boucliers que de défenseurs comme tu le notes juste au dessus…

NémOlivier.