La position MAJ + espace (Re: [EGD-discu] Inversions E-I et O-P)

Jeudi, 11 févr. 2016 15:08, Olivier Guéry  a écrit :

> La place gagnée par le tiret déplacé sur le pavé centrale permet beaucoup de choses au niveau de la ligne des symboles. Sur ma page perso en ce moment j’ai mit une version avec les chiffres en MAJ mais les guillemets chevrons en MAJ aussi ce qui est mille fois mieux pour faire leurs insécables.

Je trouve que ce sont de très bonnes idées, mais pour les guillemets comme pour les autres ponctuations hautes, et même si les deux espaces insécables sont inversées, il reste l’inconvénient d’avoir une espace insécable en majuscule de l’espace.

Il y a des plaintes à cause de cette espace insécable en majuscule sur la barre d’espace !

Le bépo est bien l’une des seules dispositions à avoir une espace insécable en Shift+Espace. C’est à la fois un avantage et un inconvénient. Personnellement j’ai l’EMI en majuscule mais c’est obsolète, je dois l’enlever de là. Moi aussi je trouvais que c’est vraiment bête de gaspiller cette place très accessible pour ne rien mettre d’autre qu’un doublon de l’espace qu’on a déjà en accès direct !

Il y a une raison à ce doublage.

Faisons attention à ce que cela ne devienne pas un point de détraction…

Marcel