Re: [EGD-discu] BÉPO - V2 - Normalisation

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le sam. 6 févr. 2016 15:33, Stéphane Veyret <sveyret@xxxxxxxxx> a écrit :

Mais si tu as des propositions pour améliorer, 
Les chiffres ont toujours été clivant, on y peut rien 😀 Tout ce que je peux conseiller c'est d'essayer !

C'était vrai avant, mais j'ai l'impression que les choses ont évolué. Il est vrai que lors de la sortie de la 1.0, presque tout le monde avait un pavé numérique. Aujourd'hui, le nombre de petits portables a explosé. Et dans la communauté des personnes utilisant un clavier ergonomique, il y a assez peu de pavés numériques. C'est aussi un peu pour ça que j'ai écrit ce message : pour voir si mon impression est la bonne ! ;-)

C'est vrai, en tous cas, c'est mon cas personnel. Mais je conseille aux personnes qui utilisent un ordi toute la journée de le faire avec en utilisant unhclavier et une souris « externe ».


Personnellement, avoir le @ et les parenthèses en maj me semble mauvais, comme quoi…

Le @ en AltGr + main gauche est plutôt bien placé. Pour les parenthèses, qui ne nécessitent pas d'espaces insécables autour, c'est vrai que le passage en MAJ est une perte. Mais cette perte est-elle plus importante que le gain des chiffres en direct ?

On pourrait envisager la solution qui consiste à mettre les parenthèses sur les deux touches qui restent au bout de la rangée des chiffres, en direct, avec les crochets en MAJ. Ça pourrait être sympas avec les chiffres en direct.

NémOlivier.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/