RE: [EGD-discu] Inversions E-I et O-P

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je suis partant pour tester le tiret à une autre place.
Qu’est-ce qu’il faut bouger pour ça ?

Peu de temps : pas sûr, il faut quelques testeurs assidus qui pourront faire un rapport objectif et pertinent à l’ensemble de la communauté dans un délai pas trop long.

>>Le problème c’est que si les inversions proposées s’avèrent nul pour des raisons auxquelles vous n’avez pas pensés, une fois normalisé, ce sera compliqué de revenir en arrière.
Laurent est passé à BÉOP il y a pas mal de temps il me semble, donc il se serait rendu compte de ses limites.

>>tu supposes que toute personne ayant des remarques à faire sur le bépo vient le dire ici
Non, je ne suppose rien, je fais juste part de remarques qui m’ont sauté aux doigts très tôt quand je me suis mis au bépo et qui ont été confirmées par le comparateur sur plusieurs corpus. J’ai fait beaucoup tourner le comparateur sur de nombreuses dispositions différentes avant d’en arriver ma disposition actuelle. Quand j’en ai testé et qu’elles ne m’ont pas plu, il s’agissait justement de versions « rejetées » par le comparateur. BÉOP ne l’est pas et me plaît beaucoup. Coïncidence.

D’ailleurs, je serais curieux de voir la variante de ton copain. On peut voir ça quelque part ?

J’aurais bien encore une inversion à suggérer (Y–È, voir ici), qui est plus légère que les précédentes car concernant des lettres moins fréquentes et qui marche du tonnerre en anglais tout en améliorant le français avec AUEI sans rien casser en français, en plus de permettre de mettre { } juste sous les parenthèses.
Mais bon si ça fait déjà beaucoup avec GQ OP EI, contentons-nous de ces dernières.

Beri


From: nemolivier@xxxxxxxxx
Date: Thu, 11 Feb 2016 12:42:35 +0000
Subject: Re: [EGD-discu] Inversions E-I et O-P
To: discussions@xxxxxxxxxxx

Ha, et il faut aussi ajouter une touche compose (pas nécessairement en accès direct).

Le jeu. 11 févr. 2016 à 13:39, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :
Donc si je résume, on devrait proposer à l’AFNOR un bépo avec :
— inversion G Q ;
— inversion I E ;
— inversion O P ;
— touche tiret.

Ça commence à faire beaucoup pour peu de temps, non ?

NémOlivier.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/