Re: [ostorybook-dev] Tests divers

Le 28/11/2021 à 10:29, Marc TORRES a écrit :
> En PJ  la copie d'écran avec le bouton "importer".

Oups, effectivement chez toi le résultat n'est pas top. Je vais faire
une petite modif qui devrait régler le problème.

> Concernant ma demande sur le fait de faire passer le bouton "Word" avant
> "Importer", je me rends compte que cela vient du fait que je travaille
> sur Word, donc dans ma tête c'est un bouton important.

Tu pointe assez précisément mon soucis constant "qu'est ce qui est le
plus important? Ce que je pense être bien ou ce que pense un utilisateur
de ce qui serait bien pour lui? Autrement dit, dois-je imposer des
règles contraignantes ou dois-je laisser l'utilisateur faire ce qui lui
plaît? Tu te doute que je penche plutôt du côté "faire ce qui lui
plaît", du coup en certaines occasions c'est plus compliqué à programmer.

> Mais pour quelqu'un qui utilise d'abord l'éditeur de oStory, et
> accessoirement Word, la disposition lui paraîtra peut-être plus logique...
>
> J'en profite pour revenir sur la discussion avec "Sanguineor" sur le
> forum : quand j'ai eu la chance d'être édité (2013), mon éditrice m'a
> effectivement demandé le fichier Word...

Ton post était tout à fait à propos. J'ai hésité à enfoncer le clou en
rappelant qu'à l'origine ton mode d'installation via le zip était ce qui
se faisait normalement. Ce n'est que par la suite qu'est venu le mode
d'installation via l'empaquetage "setup.exe" sous Windows, en ".deb"
sous Linux, ou en ".dmg" sous MacOS. À noter que je ne m'occupe
absolument pas de l'empaquetage pour Linux Arch, c'est quelqu'un qui
s'est proposé pour le faire (et je ne suis même pas certain qu'il
utilise oStorybook).

Quant à ce que Word soit demandé par les éditeurs, moi j'en suis resté à
il y a 20 ans (au moins), où les éditeurs exigeaient du TXT et ne
voulait pas entendre parler de Word.