Re: [ostorybook-dev] Tests divers BM

Exportation
Proposition : créer le format .pdf ?

Ça fait bien longtemps que j'étudie la question. En fait je devrais
plutôt dire "que j'ai étudié la question". Bien que le format PDF soit
public, et même normalisé ISO, il demeure assez complexe (c'est ce que
j'avais conclus il y a quelques années). Par ailleurs il existe des
outils qui permettent de faire une conversion très facilement depuis le
HTML vers le PDF (c'est le cas de pandoc qui est gratuit et disponible
pour toutes les plateforme). Au stade où j'en suis je n'envisage donc
pas l'export direct en PDF. Toutefois, à supposé que pandoc soit
installé, on pourrait tout à fait envisager d'intégrer le processus
nécessaire (création d'un HTML temporaire, appel à pandoc pour obtenir
le PDF, suppression du HTML temporaire). À noter que pandoc dispose
d'une API mais je ne crois pas qu'il existe une version sous Java. Pour
mémoire pandoc est développé dans un langage que j'ai découvert
récemment et qui me paraît assez révolutionnaire, le Haskell.