Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Si, ou Non. En fait j’ai écrit au lien cité :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0#La_nouvelle_bascule_Programmeur

> [...]
| indispensable pour une utilisation ergonomique. Sous Windows, c’est la bascule
| Kana, dont le placement proposé est sur E00, la touche au-dessus de Tab. En lui
| soumettant aussi les autres touches portant en accès direct par défaut des
| caractères non utilisés en programmation – É, È, ê (la touche morte accent
| circonflexe) notamment – et en y plaçant en Pro des caractères fréquents en
| programmation, on aboutit à un clavier multimodal avec un mode Programmeur. Le nom
| proposé pour cette bascule est donc bascule Pro ou VerrPro.

On reste sur *un seul mapping*. Tout ce qui n’est en accès direct qu’en mode Pro,
est en “AltGr” (en fait, en Pro) en mode Langues (mode par défaut).

Ce n’est pas une « combinaison de touches », c’est une bascule sur une touche.

Rien à voir avec le fait de basculer entre plusieurs dispositions de clavier
par l’OS.

L’Afnor, je leur ai déjà écrit et je vais leur redire. Si on n’aime pas
ou on n’a pas l’utilité, il ne faut pas s’en servir et le clavier reste simple.
Et il n’est pas vraiment plus compliqué avec la seconde bascule, il est même
plus facile car c’est le but…

> Cela permettrait de mettre tout le monde d'accord… mais ce n'est pas le sujet de
> la normalisation il me semble, et surtout cela n'aidera pas à démocratiser la
> disposition bépo car ça la rend encore plus compliquée pour le pékin de base.

Si tu lui expliques rien…

Quant aux enfants, ils comprennent très vite, à force d’essayer.

> Je n'ai pas trouvé la discussion dont tu parles sur la page
> https://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1 - est-ce que c'est bien là ? (rien
>
> Premièrement, l'apostrophe-lettre est utilisée en breton (et ça devrait aussi
> être le cas en anglais si l'on en croit [ce lien]).

Oui c’est ça, c’est « ce lien ».

Marcel