Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


A te lire les seuls usages professionnels valables sont ceux des secrétaires et des professeurs... donc la dactylo / typographie alors justement que ces usages sont ceux pour lesquels les corrections automatiques sont disponibles (bien que cela semble être absolument hérétique aux yeux de certains - au passage ces correcteurs semblent également disponibles en anglais et ne pas être une spécificité française).. 

Un développeur à un usage professionnel de son clavier. De même pour un comptable, un community manager et de lus en plus de monde dans une économie qui se numérise. 

On peut restreindre le projet bepo (désolé mais mon iPhone ne fait pas la correction et je me bats suffisamment avec lui) a
à un outil de frappe en francais, mais ce n'est pas le seul usage d'un clavier. 

Je te propose d'arrêter là nos échanges qui n'ont pas l'air de déchaîner les foules et de continuer sur le forum par exemple. On a déjà suffisamment spammé la ML comme ça. 
G

> Le 13 nov. 2016 à 15:45, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
> 
> Le 13/11/16 15:30, Guillaume de Roujoux a écrit :
>> 
>> Merci pour la décrédibilisation, on attendra que l'Académie statue...
> 
> Pardon, mais je suis plutôt allergique à l’omission de l’accent, surtout dans ce cas, 
> et il me semble justifié de suivre BÉPOÈtes, comme AZERTYstes.
> 
>> 
>> Et non, j'évite d'ergoter sur le vocabulaire mais essaie de me concentrer sur le fond.
>> Donc quand je disais que ca n'avait rien de scandaleux, je voulais dire que ça ne fait
>> "strictement" aucune différence pour une grande majorité, et que n'avoir que l'apostrophe
>> droite en accès direct était parfaitement acceptable. Je comprends bien que tu y voies une
>> atteinte intolérable à la lange française, mais je doute que ce soit un avis majoritairement
>> partagé.
> 
> Mais on est en train d’écrire une *norme*, qui nécessairement fera *école*. On n’attend pas 
> que les utilisateurs nous envoient des mails ou des tweets demandant de mettre la bonne 
> apostrophe. On s’efforce de déceler ce qui est bon pour les utilisateurs et pour le français. 
> 
> Ensuite en évaluant les attentes des utilisateurs, il me semble qu’il faille pondérer selon le 
> niveau d’epertise. Une secrétaire et une professeure pèsent forcément plus lourd dans la 
> discussion que les utilisateurs ayant un usage non-professionnel du clavier.
> 
> Marcel
> 
> -- 
> Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".
> 

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/