Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 13/11/16 15:30, Guillaume de Roujoux a écrit :

> Merci pour la décrédibilisation, on attendra que l'Académie statue...

Pardon, mais je suis plutôt allergique à l’omission de l’accent, surtout dans ce cas,
et il me semble justifié de suivre BÉPOÈtes, comme AZERTYstes.

> Et non, j'évite d'ergoter sur le vocabulaire mais essaie de me concentrer sur le fond.
> Donc quand je disais que ca n'avait rien de scandaleux, je voulais dire que ça ne fait
> "strictement" aucune différence pour une grande majorité, et que n'avoir que l'apostrophe
> droite en accès direct était parfaitement acceptable. Je comprends bien que tu y voies une
> atteinte intolérable à la lange française, mais je doute que ce soit un avis majoritairement
> partagé.

Mais on est en train d’écrire une *norme*, qui nécessairement fera *école*. On n’attend pas
que les utilisateurs nous envoient des mails ou des tweets demandant de mettre la bonne
apostrophe. On s’efforce de déceler ce qui est bon pour les utilisateurs et pour le français.

Ensuite en évaluant les attentes des utilisateurs, il me semble qu’il faille pondérer selon le
niveau d’epertise. Une secrétaire et une professeure pèsent forcément plus lourd dans la
discussion que les utilisateurs ayant un usage non-professionnel du clavier..

Marcel