Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



«……​
et @ en AltGr+@
​  ??? ……»

Il me semblait qu'il y avait un "certain" consensus à ne pas changer la carte de base (carte simple ?)
Me trompé-je ??  (j'espère que non...)​



Le 13 novembre 2016 à 18:27, Alexandre Garnier <alexandre.garnier.86@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 13 novembre 2016 à 15:35, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Deux solutions ont été proposés pour satisfaire tout le monde, et on dirait que le clan contre l’inversion ne les a pas vu :

•Proposition de Flamme : ’ sur, ' sur @ et @ en AltGr+@ (Quid du ^ qui serai remplacer par l’arobase, mais il y a déjà deux autres manières de le faire.).

Je relisais ce mail plus en détail, croyant qu’il ne faisait que reprendre des propositions du fil, ce qui ne doit pas être le cas puisqu’il se trouve que j’étais passé à côté de celle-ci. Proposition qui me semble la seule acceptable en faveur d’un déplacement de l’apostrophe droite pour le moment. À tout le moins les deux apostrophes se trouvent sur une même colonne.

Notons bien que ce déplacement peut toujours s’inscrire dans une démarche de promotion de l’apostrophe droite aussi pour l’azerty normé. Je reste convaincu que le bépo pâtirait de faire ce choix seul, alors sans grand espoir que ç’ait la moindre influence sur la gestion d’une meilleure typographie par les logiciels.
Si cette promotion ne passe pas, que pensent les pro-inversion de laisser l’apostrophe droite où elle est et de déplacer la typographique en 6 (en gros deux accès direct, inverses à cette proposition) ? Ce me semble beaucoup moins inacceptable que la mettre en touche 105, et permettrait d’avoir deux alternatives convenables (je crois) en fonction du choix effectué par la norme.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/