Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Le 8 novembre 2016 à 11:22, Alexandre Garnier
<alexandre.garnier.86@xxxxxxxxx> a écrit :
> En ce qui concerne la continuité du mouvement dactylographié, cette logique
> voudrait que les 42 lettres et tous les signes de ponctuation constitutifs
> de la langue françaises ne soient accessibles qu’en direct ou via la
> modificatrice Shift. Ce n’est pas le cas, au bas mot, de tout ce qui suit :
> æ œ â î û ë ï ü ÿ ù (on ajoute le ê dès qu’on n’est pas sur un 105) et leurs
> majuscules (qui pour certaines réclament alors deux modificatrices) mais
> aussi … — et effectivement ’
> Naturellement au vu de la taille d’un clavier tout n’est pas réalisable,
> [...]

Heu… Ne penses-tu pas qu'il y a une différence de fréquence de
l'utilisation de l'apostrophe (que je viens déjà de taper 3 fois dans
cette phrase) et du ÿ, qui n'existe, si je ne m'abuse, que dans un
seul mot français ?