Re: [EGD-discu] Exigences en matière de logiciels – Re: Place des espaces insécables - Re: Ponctuations par touches mortes

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le 14 février 2016 à 18:10, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxxx> a écrit :
Tu as raison. Je reformule : Le ministère semble souhaiter que les utilisateurs puissent écrire un français correct même sans aides à la saisie. J’extrapole que la gestion des espaces insécables doit être _possible_ par le clavier. Ce serait bien que cela ne soit pas trop complqué.

Marcel


Restons dans le sujet du Bépo et ne trollons pas en prenant en exemple un texte relatif à l’Azerty sur Windows, ça évitera de brasser du vent.
Le Bépo permet déjà de faire tout ce que demande le ministère en matière de typographie et ce parce que des personnes avant nous y ont travaillé et intégré les outils pour faire une bonne typographie.

Je le redis ici, Espace et Espace insécable Oui, inversion insécable et insécable fine, RAF. Mais les autres dérivés, se devraient être géré par le logiciel et/ou en touche morte pour ne pas encombrer la carte.

Après si des amoureux de la typographies pense que tous les dérivées de l’espace doivent se trouver sur la carte, je n’ai qu’une seule voix au vote — enfin, je crois —.

Jérôme





Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/