Re: [EGD-discu] Des pistes pour les ajouts sans dégrader les usages notables

Le dim. 7 févr. 2016 à 06:31, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Le sam., 06 févr. 2016 14:02, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Le secret pour la souris à gauche, comme pour le bépo : essayer, et je conseille de ne pas inverser les touches. Après les joueurs et les graphistes vont avoir du boulot !
> C'est ergonomiquement très pertinent sur les claviers avec pavé numérique : on évite d'écarter la main et dont de contraindre l'épaule.
> La solution la plus élégante serait d'avoir le pavé à gauche, pour garder la souris à droite.

Merci, j’essaierai quand j’aurai la prochaine fois une souris entre les mains. (Mon ordi est un netbook, mais je pensais aux autres, beaucoup tombent gravement malade sous l’effet de cette posture tendue.)

L’usage d’une souris externe reste très pertinent, y compris sur un ordinateur portable (de même que, comme dit dans un message précédent, un clavier externe). Je ne suis pas certain que la posture du bras en « Z » pour atteindre le pavé tactile soit une très bonne idée pour les tendons du poignet… (tient info au passage : la sécu a décidé il y a une ou deux années de ne plus prendre en charge les séances de kiné pour un canal carpien).

NémOlivier.