[EGD-discu] Bascules et apostrophes

On Sat, 6 Feb 2016 23:03:21 +0100 (CET)
Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> Ça dépend de la police de caractères, en fait. Sur le clavier on se
> dit que quand le clavier est en mode français, j’ai l’apostrophe
> typographique, et quand le clavier est en mode programmation, j’ai
> l’apostrophe ASCII. C’est un exemple de comment gérer l’apostrophe.

Sur ma version perso à moi que j’ai, j’ai les deux en accès direct.
Parce qu’il me parait inconcevable de ne pas avoir l’apostrophe courbe
en accès direct, et que c’est chiant de ne pas avoir la droite pour du
shell/programmation.

En 12 ans, mon avis sur la question de bascule mode typographique /
mode programmation n’a pas franchement évolué, je suis toujours contre.

Je ne m’imagine pas passer mon temps à basculer de l’un à l’autre
suivant que je suis en train de coder ou de répondre à un collègue via
chat/mail.

Par contre j’avoue que je n’ai jamais testé et j’ignorais (même si ça
peut paraître évident après coup) que des personnes le fassent au
quotidien (exemple du cyrillique et du vietnamien).

--
Nicolas