Re: [EGD-discu] Des pistes pour les ajouts sans dégrader les usages notables

Le secret pour la souris à gauche, comme pour le bépo : essayer, et je conseille de ne pas inverser les touches. Après les joueurs et les graphistes vont avoir du boulot !
C'est ergonomiquement très pertinent sur les claviers avec pavé numérique : on évite d'écarter la main et dont de contraindre l'épaule.
La solution la plus élégante serait d'avoir le pavé à gauche, pour garder la souris à droite.

Le sam. 6 févr. 2016 13:21, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 06/02/16 09:15, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Ha, oui, et puisque tu semble fonder un certain nombre de tes raisonnements sur la place du H en bépo

Non pas le H. Ce qui m’ennuie c’est le C et le V, que ces deux soient si éloignés de Ctrl gauche.

> (dispo que tu n’utilises toujours pas, c’est bien ça ?)

Oui, le topo de ce matin te donne une partie du pourquoi. J’ai ajouté la fin tout à l’heure, quand ça m’est revenu :

http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel#Que_faire_de_l.E2.80.99espace-mot_ins.C3.A9cable.E2.80.AF.3F

> je t’ai retrouvé (j’ai eu du mal !) la page qui explique pourquoi j’avais fait mettre au vote (et ardemment défendu) le fait de mettre le H sur la même main que le C. J’avais même essayé d’être objectif et d’expliquer les pour/contre (parce que, oui, ce n’est jamais simple) : http://bepo.fr/wiki/Inversion_X/H

C’est un super travail, moi aussi j’aurais voté pour. Je comprends que le digramme CH ça va.
Tu as un secret pour te servir de la souris à gauche en étant droitier ? Je n’y ai jamais pensé, or la souris à gauche ça résoud beaucoup de problèmes.

Bon WE,
Marcel