Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur l BÉPO)

On Monday, February 01, 2016 19:05 CET, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxxx> wrote:

> Pas tout-à-fait, on propose carrément de retirer l’accès direct à la
> tilde, c’est-à-dire de ne plus laisser l’accès que par double-frappe sur
> une touche morte ! ;-)

Oui j’ai bien compris ce débat, mais en regardant la carte actuelle du bépo, je constate quand même qu’il reste « pas mal » d’emplacement disponibles en Alternate Capital.

Après, j’avoue ne pas réellement voir ce que sont les caractères eng et ezh, mais sont-ils récurrent ? Encore plus précisément, sont-ils récurrent dans une frappe du français ou de l’anglais (qui sont les deux langues les plus courantes que nous tappons).

Je sais que je vais me faire maudire par certains, mais le bépo est une disposition adapté à la frappe du français, je comprends clairement qu’ils faille intégrer d’autres langues et d’autres caractères spéciaux à la disposition, mais pour autant faut-il absolument compliquer un placement qui est actuellement « optimal » (ou presque) des touches pour le français et qui n’est pas inconcevable pour l’anglais (tout du moins qui facilite je trouve la frappe sans être totalement optimisé) et qui au final permet facilement à des personnes qui dévellopent d’avoir des accès simples au caractères qui leurs sont nécessaires ?
A mon avis, si ce sont des caractères non critique pour les objectifs de la disposition à la base, nous pouvons facilement les implémenter tout en conservant les facilités et la disposition actuelle… (Tout du moins à mon sens)

Bépoètement Vincent