Re: [ostorybook-dev] Tests divers BM

Réponses dans le texte.

Le 20/11/2021 à 19:57, Marc TORRES a écrit :
> Bonjour
>

> Ma (très) maigre contribution à ces échanges (plus d'autres propositions) :

Rassure toi il n'y a pas de maigre contribution.

> Edition des colonnes dans les fenêtres des scènes,
>
> - OK, cette fois la liste déroule bien.

Bien.

> - En revanche, dans les scènes, je ne peux pas réduire manuellement la
> largeur de la colonne comme je veux (cela bloque dès que la réduction
> cache des caractères). Le pb n'existe pas avec les personnages et les
> lieux.

Bizarre c'est la même fonction du point de vue du programme.

> "importation du Word".
>
> - Je n'avais pas suivi vos échanges, donc j'ai testé pour trouver que
> "word" (ou "libreoffice" pour vous ?) correspondait à l'ancien "lancer
> l'éditeur externe". OK là aussi, mais il faut changer l'info bulle qui
> parle d'importation

OK, à faire.

> - Quand on importe, si la scène n'est pas vide, cela serait bien
> d'afficher un message demandant de confirmer que l'on veut bien écraser
> ce qui est déjà présent dans l'éditeur de scène (perso, j'ai des fois
> des notes, en plus du word dans lequel j'écris - ce sont les restes de
> mes premières idées, quand je trace la trame du roman - et j'ai peur
> d'être un jour trahi par un clic trop rapide)

Bonne idée que la confirmation, je vais faire. Je vais même offrir le
choix suivant:
- remplacer simplement
- copier ce qui existe dans les notes
- annuler l'opération

> "Date relative" dans l'éditeur de scène;
>
> - Dans la fenêtre déroulante, cela serait bien de proposer par défaut la
> scène précédente : dans un roman "linéaire", c'est souvent ce à quoi on
> veut se référer (pas toujours, mais au moins dans certains cas on va
> tomber juste) (Bernard est-il du même avis ?)

Pas de valeur par défaut, en revanche toutes les scènes figurent dans la
liste. Le fait d'obliger à sélectionner une scène, même si c'est la
précédente, induit un minimum de contrôle de la part de l'utilisateur. À
mon sens lui "imposer" un choix par défaut ne me paraît pas vraiment
productif. Le meilleur exemple de ce principe c'est le fameux fichier
externe dont on parle par ailleurs.

> - Une fois choisi le délai (j'ai un peu galéré à trouver quoi écrire,
> car j'ai raté l'infobulle "aMjshm" au début), serait-il possible
> d'afficher (en information) la date absolue à laquelle on arrive ?

Comme toujours, c'est réalisable, je vais voir si ça peut se faire
simplement.