Re: [ostorybook-dev] Tests divers BM

Avant de poursuivre, je vais effectuer un état des lieux des fonctions
"Importation" et "Exportation" car elles apparaissent à plusieurs
endroits, ce qui en soi n'est pas pb. Par contre, il doit y avoir une
certaine cohérence et logique, selon moi.

   * Fichier

Importer

Importer un document

Exportation

   * le bouton icône "Ouvrir LibreOffice" dans l'onglet"Scènes"
   * "Fichier externe"  et "Lancer l'éditeur externe" dans l'éditeur de
     scènes
Je ne pense pas avoir le temps d'effectuer cette vérification aujourd'hui.
Voici ce que j'ai modifié pour l'éditeur de scène:
- la champ pour le nom du fichier n'est plus éditable (c'est ce que
j'avais prévu à l'origine), donc le bouton d'effacement est nécessaire.
- le bouton de génération automatique du nom de fichier prend en compte
le nom de la scène, et plus chapitre+scène.
- ajout du bouton "LibreOffice" (dans mon cas j'ai donné ce nom à
l'éditeur externe)
- le bouton de lancement en bas prend le même nom ("LibreOffice"), j'ai
conservé les deux boutons dans le cas où on "replie" la partie du haut.

Par ailleurs, les deux boutons de lancement ne sont accessibles que si
le nom du fichier est renseigné, comme le bouton "Importation".

Je viens de terminer provisoirement "l'état des lieux" ( cf ci-dessous)  et je trouve ton mail !  Je joins le document exporté sous 3 formats beaucoup plus lisibles .

État des lieux des fonctions Importation - Exportation

Voici un état des lieux - sûrement incomplet - des fonctions "Importation" et "Exportation" car elles apparaissent à plusieurs endroits, ce qui en soi n'est pas problème. Par contre, il doit y avoir une certaine cohérence et logique, selon moi.

Menu - Fichier
Importer
Cette fonction importe un projet existant au format .osbk ou anciennement XXX

Importer un document
Il s'agit d'un fichier texte qui sera converti en nouveau projet.
Testé avec un document ( .odt) comprenant 15 000 mots. Découpage automatique en scènes car les styles avaient été utilisés pour la mise en forme du document.

Exportation
Livre
au format html
Il est possible de sélectionner les options. Pertinence du choix ouvert du format alors qu'on a sélectionné le format .html ?
au format .epub
Ne fonctionne pas
au format .docx (Word)
au format .odt (Writer)
au format .txt

Proposition : créer le format .pdf ?

Base de données
Fonctionne

Autres formats
Pas testé

Options d'export
Ne fonctionne pas (impossible d'obtenir une exportation par chapitres ou par scènes même si l'option est sélectionnée.

Menu - Editer
Copier des éléments
Copier vers le projet

On peut l'assimuler à une exportation même s'il ne s'agit que d'une copie. ( les deux projets doivent être ouverts). Cela ne concerne que quelques éléments récurrents (personnages, lieux,etc)

Vue Scènes
Le bouton icône "Ouvrir LibreOffice" est inopérant.

Editeur de Scènes
"Fichier externe"

Il s'agit d'importer un document externe dans une nouvelle scène. Cela fonctionne très bien. Attention, l'importation écrasera le texte existant, il est donc préférable de créer une nouvelle scène avant de lancer le processus d'importation.

"Lancer l'éditeur externe"
La commande est activée lorsqu'un fichier externe a été créé. Pour l'instant, l'exportation ne fonctionne pas correctement puisqu'elle affiche le modèle défini dans les propriétés du fichier ( Editeur externe) et non pas la scène.

Une possibilité existe cependant pour exporter une scène. Il suffit de cliquer sur le bouton "Enregistrer en HTML" situé de la barre d'outils de l'éditeur de texte. Remarque : le bouton d'enregistrement permet d'enregistrer aux formats ..odt, .docx et.html.

Etat des lieux des fonctions Importation - Exportation