Re: [EGD-discu] Des pistes pour les ajouts sans dégrader les usages notables

Le 06/02/2016 14:02, Olivier Guéry a écrit :

> Le secret pour la souris à gauche, comme pour le bépo : essayer, et je
> conseille de ne pas inverser les touches. Après les joueurs et les
> graphistes vont avoir du boulot !
> C'est ergonomiquement très pertinent sur les claviers avec pavé
> numérique : on évite d'écarter la main et dont de contraindre l'épaule.
> La solution la plus élégante serait d'avoir le pavé à gauche, pour
> garder la souris à droite.

Il y a des claviers avec pavé numérique à gauche, mais les gens pensent
que ce sont des claviers pour gaucher. Alors que c'est justement tout
l'inverse.
Personnellement, je ne fait plus que mettre la souris entre le clavier
et moi, qui pointe vers ma main gauche (donc pivoté de 90° dans le sens
anti-horaire). Le bras est plus naturellement replié quand je bouge la
souris, et je vais beaucoup plus vite de ma position de repos à la
souris. J'ai pris cette habitude sur des claviers classiques, et je n'ai
pas changé en passant sur un Typematrix.
Par contre, c'est vrai que j'ai des grands bras, alors ça aide :)

Adrien