Re: [EGD-discu] Préparer le point de stratégie de l’AGE

Le 30/03/2019 à 04:02, Arathor a écrit :
> Je ne devrais pas, mais : c’est quoi les effets pervers des
> ordinateurs en maternelle ?

Il n'y a pas vraiment d'étude probante à ce sujet. Je n'ai pas le temps
de trouver des sources, mais le raisonnement se fonde sur deux choses :
le développement du cerveau et le développement de la vision.

Pour faire court, des gens ont théorisé la règle du 3-6-9-12 :
https://www.3-6-9-12.org/wp-content/uploads/2018/09/flyerapprivoiserlesecrans2018-3.pdf

Ce n'est pas vraiment contesté, parce que c'est relativement sensé. Mais
ce n'est pas scientifiquement prouvé non plus.

Il se trouve que les outils numériques avec écrans arrivent maintenant
très tôt dans notre vie, et ce ne sont pas des outils de développement
d'un humain. Un être humain qui naît est clairement loin d'être « fini
», et l'exposer trop tôt à de tels outils peut amener à certains
troubles comportementaux, et parfois des troubles de la vision.

La conclusion : ne laissez pas les enfants grandir tout seuls :)

Adrien