Re: [EGD-discu] Préparer le point de stratégie de l’AGE |
[ Thread Index |
Date Index
| More ergodis.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxx
- Subject: Re: [EGD-discu] Préparer le point de stratégie de l’AGE
- From: Adrien CLERC <adrien@xxxxxxxxxxx>
- Date: Sat, 30 Mar 2019 15:04:01 +0100
- Arc-authentication-results: i=1; ORIGINATING; auth=pass smtp.auth=adrien smtp.mailfrom=adrien@xxxxxxxxxxx
- Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=antipoul.fr; s=mail; t=1553954642; h=from:from:sender:reply-to:subject:subject:date:date: message-id:message-id:to:to:cc:mime-version:mime-version: content-type:content-type: content-transfer-encoding:content-transfer-encoding: in-reply-to:in-reply-to:references:references; bh=w+H4eYyjjIIno5UjcnIhadd7MfFvCiiQJ7ZsmluHxTo=; b=Npra4rciKecJmATi40yugXDy5uFf7zCXN8VAJOdeDiM50QfS5AyyqnbU0k73nkjq+Sf6jv VTNhskedOyDdSf5jz7/BByqvyX1R6A0L8taJN9tiXevn64ZYJFqv6xU7wQTflfGolQX/gy DWvADkSycbZKDTIDeag/iZbYp16JsiEVNla52bllloS0G+XeYZIhm9eqTbvytZMSIXqDcE GDWbzH5NVMM/p5nqe3jM4rAOIMUmVGHzg5X2G3042j1TrtO+KALfVLiapyLVGRFkvMTUw/ yNjmEyxGGcgdL3saE0jqW2he5yVuaO+HSiz7TD/MpjD6t8EX01gvOeJ7OQK0qw==
- Arc-seal: i=1; s=mail; d=antipoul.fr; t=1553954642; a=rsa-sha256; cv=none; b=Lk0oODNWPbAfrraMu7ZViVqSfromutXjVzzfOfeYwc/abIsH4Asl1/5ghx6phqZsttkH53OjzJ/Z/JMlr5eI5guZqrntVUDEqmEupcUWlhdUaPutwKnQCrM1Mghqs7WRhSyirfYOZ/nU6/A9Agu+f7veM8wBCZTk6OV3a3xSdL+8Z4dICkwWpuAb/zPcktb9ZYFa6KWzUE+BK5lvS/ckSrl8CuzFi/qOJ1S2bvxkHUuDzCcmQzvYfmYWwDbIHK9gWxv9jzpXVk2BIQWNf207G4GbTW0tnneQjbmDVlBjQgPXdUk6fG2qeliy5OSNQc8AEoXjhybTFnDRj8UOP/zwoQ==
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=antipoul.fr; s=mail; t=1553954642; h=from:from:sender:reply-to:subject:subject:date:date: message-id:message-id:to:to:cc:mime-version:mime-version: content-type:content-type: content-transfer-encoding:content-transfer-encoding: in-reply-to:in-reply-to:references:references; bh=w+H4eYyjjIIno5UjcnIhadd7MfFvCiiQJ7ZsmluHxTo=; b=PAQsrYlNGEuJFJRYsal0VZe8DOtVgJHWaJ6y7jUwr3dwx50ilOitVoe1ZDECJ3DjAvVIVp uCTdzf/GjSc3JhA3IH8r5WwZpXHPg2G0Lng9ttda7GKfyf1BjzZ5OsP4w6IFIhgILKhrFH piiuO0ukMycJGlTP+oTT5UNxdjE6M1khREaXYTp2fuyOPtWvX57DDYDJeA+61fq8U+iGGD z42TiXvGxHHP3IHseczEx0UJ/EdzN19skYQHfnv3lDeuCw7SuwCnH/sL3nuu4nsM27wmGp ZLw4BOLrhAsYmCKwYZULTvo+FVhcM0Chz20Qb5AhRQd54ES7ws7dMT5A913Cxg==
Le 30/03/2019 à 04:02, Arathor a écrit :
> Je ne devrais pas, mais : c’est quoi les effets pervers des
> ordinateurs en maternelle ?
Il n'y a pas vraiment d'étude probante à ce sujet. Je n'ai pas le temps
de trouver des sources, mais le raisonnement se fonde sur deux choses :
le développement du cerveau et le développement de la vision.
Pour faire court, des gens ont théorisé la règle du 3-6-9-12 :
https://www.3-6-9-12.org/wp-content/uploads/2018/09/flyerapprivoiserlesecrans2018-3.pdf
Ce n'est pas vraiment contesté, parce que c'est relativement sensé. Mais
ce n'est pas scientifiquement prouvé non plus.
Il se trouve que les outils numériques avec écrans arrivent maintenant
très tôt dans notre vie, et ce ne sont pas des outils de développement
d'un humain. Un être humain qui naît est clairement loin d'être « fini
», et l'exposer trop tôt à de tels outils peut amener à certains
troubles comportementaux, et parfois des troubles de la vision.
La conclusion : ne laissez pas les enfants grandir tout seuls :)
Adrien
--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".