[EGD-discu] Pourquoi ajouter un point d’AG sur l’action contre la banalisation de la redisposition (Re: Assemblée Générale Extraordinaire)

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



Bonjour,

J’ai diversifié à mon tour pour bien séparer les choses.

On 25/03/2019 10:23, Garreau, Alexandre wrote:
Le 25/03/2019 à 01h11, Marcel a écrit :
On 25/03/2019 00:04, Mimoza wrote:

Je ne voie pas pourquoi on ne mettrait pas quelque chose a l'ordre du jour … tant qu'il y a quelqu'un pour défendre le point on en discutera.  Marcel, si tu veux que l'on en discute demande a ce que ce soit ajouté.

OK, je demande si on pouvait ajouter un point sur la prévention contre la multiplication des dispositions de base dans l’espace francophone.

j’imagine que tu veux dire :

*si on peut
Oui, car le temps est compté si on ne veut pas finir comme l’Assemblée nationale.

Bon bah on va dire que c’est ajouté.  D’ailleurs j’aime bien ce nouveau point, parce que justement récemment j’avais eu envie d’évoquer un point qui me permet de faire mon Marcel : j’aimerais bien arriver 4 ans après la bataille et dire un truc du genre « pourquoi pas proposer à l’AFNOR de jeter le travail accompli par la fenêtre, tout changer, et prendre l’AZERTY++ de Fauve qui est juste un bépo avec les touches échangées, comme ça le marquage commercial sera fait de sorte à ce qu’il suffira de détacher les touches du clavier et les changer de place pour avoir un bépo standard ? pourquoi on l’a pas fait plus tôt d’ailleurs ? » ^^

https://framapic.org/r7XqgVVWetBD/uGxF6d3tj5Pb.png
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée que de déplacer des touches et n’inciterais personne à démonter leurs claviers. Pour moi c’est du gaspillage de temps et faire ça à grande échelle serait une catastrophe nationale. Tout ce que je propose est fait pour être utilisé avec les claviers existants. Même si le marquage n’est pas respecté partout. Aussi j’ai rendu le mode Programmeur plus rétrocompatible la semaine dernière (comme quoi j’étais loin du compte jusqu’à hier, impossible techniquement de sortir dispoclavier plus tôt).

En plus je trouve que ça rend beaucoup mieux que ce que propose l’AFNOR.  Ça fait moins « clavier multi-outil touche à tout avec sur la moitié des touches des caractères spéciaux dont la plupart des gens ignorent l’existence et qui ont leur propre commande/env TeX/XML depuis 50 ans ».
Les commandes TeX ne marchent pas partout. En tout cas je mets de ça aux niveaux 7 et 8.

Ou alors un autre ordre pour les accents/ponctuations pourrait être proposé.
Je trouve l’idée de Fauve géniale, mais il est vrai qu’on pourrait aussi arranger les touches à la francocanadienne, dans l’idée d’une convergence souhaitée par les Francocanadiens.

Sinon, vous imaginez que, avec chacun des claviers azerty actuel, en plus du nouveau standard, des p’tits malins se mettent à décoller les touches de leur clavier pour les repositionner en bépo (l’idée est pas si conne en vrai), et ensuite aie la saugrenue idée de modifier leur disposition pour correspondre au nouveau clavier (parce qu’avec la normalisation et la massification du truc, peut-être qu’on aura des petits malins plus entreprenants que Marcel) ?  Ça ferait encore plus de modification ?

Non encore pire : imaginez que ce soit Marcel qui prenne un marquage BÉPO (ou pire, un azerty aléatoire réarrangé en bépo-like) et modifie la place des touches X, C et V :o et fasse de même (je me demande quand ça arrivera en vrai).
Probablement jamais.

Moi, tenter manger le point de Marcel ? pas du tout… :-° j’aime juste beaucoup les tartines aussi… ce serait la cerise sur le gâteau !

Trop de bouffe si tôt le matin tiens… trop salé, l’argent du beurre…
Côté alimentation j’ai aussi un grain de sel à ajouter, en matière d’éconutrition et de transition alimentaire, mais il faudrait lancer un autre fil pour cela.

PS : je regrette, en raison d’un bug dans mon client, mail, je ne pourrais pas proposer de version HTML de ce mail.  Il ne sera donc pas autant marcel qu’il le pourrait… quoi que ?
Thunderbird ? Il ouvre un compositeur dans l’autre format que celui choisi par défaut (texte seul ou HTML) quand on appuie sur Maj pendant le clic. Chez moi cela marche le mieux quand j’ai texte seul par défaut.

J’utilise les deux.

--
 
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/