Re: [EGD-discu] Préparer le point de stratégie de l’AGE

Le sam. 30 mars 2019 à 04:02, Arathor <arathor@xxxxxxxx> a écrit :
Le Tue, 26 Mar 2019 18:08:07 +0100, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a
écrit :

> Je suis absolument contre l’introduction d’ordinateurs en
> maternelle. Ceux qui en comprennent le mieux les effets pervers
> en font de même et ils sont dans la Silicon Valley. Et ça se
> sait, en plus

Je ne devrais pas, mais : c’est quoi les effets pervers des
ordinateurs en maternelle ?

Plus que l'ordinateur, ce sont les écrans qui sont mis en cause par plusieurs professionnels de santé (études à l'appui). J'ai lu plusieurs appels dans le monde à ce sujet les derniers mois.

Ce à quoi Marcel fait référence et qui est souvent donné comme argument d'autorité (sans fondement, donc), c'est que les enfants des grands patrons de la Silicon Valley mettent leurs enfants dans des écoles qui utilisent peu ou pas les écrans mais plutôt la manipulation d'objet, d'outils (pédagogie type Montessori, Frenet, etc.)

NémOlivier.