Re: [EGD-discu] Préparer le point de stratégie de l’AGE

On 30/03/2019 04:02, Arathor wrote:

> Je ne devrais pas, mais : c’est quoi les effets pervers des
> ordinateurs en maternelle ?

Je n’ai pas creusé et ne peux pas en référer. Les meilleurs ingénieurs de
la Silicon Valley envoient leurs enfants dans des écoles où il n’y a pas un
seul ordinateur. Ils savent pourquoi, mais à mon niveau ça fonctionne
comme un argument d’autorité.

> PS : la ML devient complètement illisible. En particulier,
> pourquoi Marcel tu commences les paragraphes par le caractère >
> qui est utilisé pour indiquer le début d’une citation ?!

Après vérification n’était-ce pas le guillemet ouvrant dans le même mail ?
Il introduit la devise du bépo « Plus de mots, moins de maux ».
Quand je tape un > au début c’est pour en remettre un après avoir coupé
une ligne citée . Aucun souvenir d’avoir « commenc[é] les paragraphes » ainsi.

> Une lecture utile :
> http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/repondre-aux-mails

Merci !

D’ailleurs « l'utilisation d'HTML empêche la citation correcte du message précédent. » vaut
pour Outlook, pas pour Thunderbird. «
Il faut donc sélectionner celui [le courrielleur] qui répond
à vos besoins, et qui facilite le travail. »

Merci à Mélanie pour avoir insisté.

Marcel