Re: [EGD-discu] Version « officielle » vs propositions

Le 28/06/17 17:37, Mimoza a écrit :
[…]
> Alors comment prendre au sérieux ce que tu nous propose maintenant ?
> Dans 6 mois ou un an ne vas tu pas revenir en disant la même chose et qu'il faut tout recommencer ?

Je ne crois pas, car à l’époque j’étais sûr seulement d’un certain nombre d’éléments (comme les
parenthèses, crochets et accolades sur la rangée de repos, le point médian en AltGr :
bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0
mais l’essai de solution ne correspondait pas aux demandes, tandis qu’aujourd’hui ça me semble bien :
http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/index.html#00S10
et que ça répond aux demandes, et que comme ça le bépo gagnera de la crédibilité supplémentaire,
pourra encore mieux argumenter en intégrant à l’argumentaire ces avantages supplémentaires, et
que de nouveaux utilisateurs passeront au bépo depuis l’azerty en plus grand nombre.
Certes il reste le problème des raccourcis clavier, remonté dans des commentaires qui sont sur la page
http://dispoclavier.com/ret/
En fait, sur l’asertuniop’, rien ne bouge de ce côté par rapport à l’azerty. Aurait-il fallu partir du Colemak ?

[…]

> RC = Release Candidate, donc une version non finalisé qui est une proposition.
> Pour la normalisation on ne peux se permettre «juste» une RC. C'est une version qui est là pour durer.

Ça c’est *après* la publication de la norme. *Pour* la norm*alisation*, LeBret a envoyé un projet,
invitant lui-même (au nom d’Ergodis) à le commenter pour l’améliorer. L’azerty proposé va peut-être
changer, un peu, beaucoup, et le bépo peut lui aussi. C’était ça l’idée à la base.

[…]

> Hôpital … charité …
> Je crois que tu détient la moyenne la plus haute (et de loin) en terme de longueur des mails.

Au moins il y a eu des périodes où je n’envoyais rien du tout. Pas seulement lors des breaks de la ML.

> Et un certains nombre de gens sur la ML ne lisent même plus tes mails.
> De toute façon ce n'est pas sur le forum que les discutions se prennent, mais ici sur la ML ou l'IRC lors des AG.

À mon sens le forum est uniquement pour les utilisateurs du bépo. IRC c’est pour les membres et j’imagine que
quand ça s’emballe c’est encore plus stressant que la ML, et il faut être présent puisque c’est du live chat.

> Le mieux est de se concentré sur les remarque qui sont remontées a l'AFNOR.

Je compte d’ailleurs en remonter quelques-unes à mon tour.