Re: [EGD-discu] Version « officielle » vs propositions

Le mar. 27 juin 2017 à 14:14, Thomas Charbonnel a écrit :

> Marcel me corrigera si je déforme sa parole, mais il me semble qu'il n'a fait que donner des statistiques,
> pas supposé qu'une disposition était préférable à une autre.

En fait, l’idée était sur la table que les utilisateurs sont le mieux servis par l’uniformisation qui favorisera
l’interopérabilité. En ce qui concerne les chiffres en direct sur le bépo, on peut faire ainsi un geste dans ce
sens, vu que l’ergonomie d’ensemble en sort améliorée du fait que ça oblige à rapprocher plusisurs symboles.

Le 27/06/17 14:37, Olivier Guéry a écrit :
[…]
> désolé si j'ai mal compris ce dont parlait Marcel.

Il me semble que tu avais bien compris, car ça a été un moment où je me suis incliné dans un autre sens
que d’habitude. D’ailleurs je vais proposer d’appliquer la loi des fréquences aussi aux symboles et aux lettres
en AltGr, car cela permettra peut-être de placer l’ù sur AltGr+3 (le seul digramme, « où », devient même plus
commode) et de trouver ainsi les places pour les [] en miroir des ().

Pour l’instant je peux vous proposer le nouveau copié-collé des commentaires publics :

http://dispoclavier.com/ret/

une grande centaine de plus). Perso je n’ai pas encore commenté spécifiquement le bépo, il faudra sans doute
poster tout cela. Le pb s’il y en a est que ça pourrait être vu comme de la pub négative… Mais si au bout il y a
une nouvelle évolution, en fin de compte ça aura été un plus.

@+

Marcel