Re: [EGD-discu] Version « officielle » vs propositions

28 juin 2017 17:17 "Marcel" <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit:

> Vu d’aujourd’hui, ce que je pouvais proposer l’an dernier était en grande partie archi-nul,
> des bricoles incohérentes sans aucune idée directrice ou alors du parachutage d’éléments
> d’azerty ergnonmisé (dit « asertuniop’ », que j’utilise toujours).
> C’est le moment de présenter mes excuses.
> Je ne pouvais pas proposer mieux car d’autres idées me manquaient.

Alors comment prendre au sérieux ce que tu nous propose maintenant ? Dans 6 mois ou un an ne vas tu pas revenir en disant la même chose et qu'il faut tout recommencer ?

> En plus, tout le monde était hyper stressé, car le risque de ne pas boucler le projet de
> norme hantait beaucoup d’esprits. On partait donc sur une spéc a minima, laissant le
> reste pour le rc2 (comme ça a été rappelé via Twitter), voir pour la v1.2 (ou la v2…).

RC = Release Candidate, donc une version non finalisé qui est une proposition.. Pour la normalisation on ne peux se permettre «juste» une RC. C'est une version qui est là pour durer.

> [...]
> D’en bas, tu dis que les propositions sont « foison », et j’ai vu moi-même
> D’en haut, il est refusé par principe. de peur de perdre en crédibilité.
> Crainte justifiée si l’on considère qu’alors il faudrait changer encore et encore.
> Mais sur le principe, je ne suis pas d’accord, car en fait, ça consiste à faire croire aux gens
> qu’on a trouvé tellement bon qu’hormis les mises à jour par rapport à Unicode et son
> implémentation (apostrophe U+2019, EFI U+202F, copyleft, …), tout changement se solderait
> par un bilan négatif. Je ne crois pas que c’est dire la vérité aux gens…

Et clairement pour l'AFNOR nous ne pouvions que faire des changement «d'en bas».
Pour les changements «d'en haut» il faut tout reprendre depuis zéro. Chose qui est toujours autorisé et soutenue par l'asso … mais pas sous le nom de Bépo pour éviter toute confusion pour le public.

> (une partie, car le forum en plus de la ML, c’est trop pour moi).
Hôpital … charité …
Je crois que tu détient la moyenne la plus haute (et de loin) en terme de longueur des mails. Et un certains nombre de gens sur la ML ne lisent même plus tes mails.
De toute façon ce n'est pas sur le forum que les discutions se prennent, mais ici sur la ML ou l'IRC lors des AG.

Le mieux est de se concentré sur les remarque qui sont remontées a l'AFNOR.

@+