Re: [EGD-discu] Inversions E-I et O-P

Le 11 février 2016 à 13:39, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :
> Donc si je résume, on devrait proposer à l’AFNOR un bépo avec :
> — inversion G Q ;
> — inversion I E ;
> — inversion O P ;
> — touche tiret.
>
> Ça commence à faire beaucoup pour peu de temps, non ?
>
> NémOlivier.

Bonjour à tous.
Je me réveille depuis des années moi aussi.

Je n'avais pas participer à l'époque aux discussions et décisions pour
faire le bépo actuel, mais je donne quand même mon avis :
Comme Némolivier, je crois que c'est clairement trop tard, et de très
loin. Ça n'est pas après 8 ans qu'on fait des modifications de cette
importance-là à la dernière minute. On risque de nous prendre pour des
guignols avec les conséquences que ça peut avoir. Même bien expliqué,
il y aura toujours le doute pour nos détracteurs (ils en profiteront)
qu'on veuille proposer des modifications après la normalisation.
On est à 99% de perfection avec ce bépo. Même à 99% c'est déjà un tel
bonheur de taper sur cette disposition…

Il suffit de compléter l'actuel avec les caractères manquants que
demande l'afnor (si j'ai bien compris ce qui nous est demandé).

bgse