Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur le BÉPO)

Bonjour

Marcel, je veux bien que le sujet vous passionne, mais il serait souhaitable que vous fassiez la part des choses entre votre avis, vos convictions et des éléments factuels. Tout mélanger au fils de vos échanges est parfois difficile à suivre et ne milite pas pour lire votre prose.

Cordialement

Jeff

Le 8 février 2016 à 12:16, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 08/02/16 11:12, Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :

> M. Magnabosco veut juste savoir quelle version nous souhaitons présenter pour la normalisation (V1.0, V1.1 ou V2) ou même si nous souhaitons en présenter une.

En déformant ainsi les propos de notre chef de projet, on est dans la lénification voire le déni de réalité :

1) Il ne veut pas savoir si nous souhaitons présenter une version, car il le sait déjà.

2) Dans la situation présente, demander quelle version nous souhaitons présenter, est normalement une manière courtoise de conseiller de faire une nouvelle version parce que la version existante ne donne pas entière satisfaction.

3) C’est une manière de nous faire savoir que pour avoir fait un fichier KbdEdit de la version actuelle, celle-ci n’a plus aucun secret pour le chef de projet, qui est désormais bien placé pour connaítre les moindres défauts du bépo 1.0 !

> Il faut juste se rappeler qu’avec ou sans nous, une présentation du nouvel azerty sera faite en juin (ou au pire dans l’été) et ça va venir très très vite !

C’est qu’il faut se dépêcher. Dans l’éventualité qu’on n’y arrive pas, c’est tant pis pour le bépo car à ce moment-là c’est la version 1.0 qui rentrera dans le process.

À+
Marcel