Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur le BÉPO)

Le sam., 06 févr. 2016 08:50, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Et pour la question du thorn, ben je ne sais pas (et je m’en moque un peu, je crois).

Moi pas. Y a-t-il des enseignants pour trancher la question ?

Mais en tout cas il faut aussi délester les touches, sinon on ne va pas y arriver :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel#Faut-il_tout_mettre_sur_des_touches.E2.80.AF.3F

Le sam., 06 févr. 2016 08:55, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Sauf erreur de ma part, il n’est pas prévu d’avoir deux versions, donc je ne suis pas certain qu’il soit pertinent de penser des choses fonction de ce présupposé

Avec la version 1.1 et une éventuelle version 2 ça va faire deux ou trois versions, mais je ne pense pas non plus qu’elles seront toutes gardées. M. Magnabosco c’est la plus récente qui a priori l’intéresse le plus, et c’est le but si j’ai bien compris (enfin, j’espère, pour le bépo).

> il faut une disposition optimisée pour chaque langue, c’est normal : les fréquences de touches ne sont pas les mêmes.

Alors les lettres de l’international on peut les mettre en compose ? Au moins une partie ? Du coup, il y a moyen de faire un clavier plus complet : toutes les lettres en rouge vont virer au vert, sur la page des caractères supportés. Est-ce qu’on peut y ajouter aussi le bambara ? Ça doit être un oubli. Mais les lettres sont listées dans d’autres langues.

À+ (désolé du retard),

Marcel