Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur le BÉPO) |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Mercredi 3 Février 2016 23:27:35, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :
> Le $ est contesté mais a été discuté, voté, utilisé, longtemps. Ta solution ne me paraît pas très bonne : il faut faire un AltGR+S d’une main puis (dans le cas courant si j’ai bien compris de la saisie de variable) enchaîner avec un mot en majuscules. Aller « attraper » le $ là haut a été préféré. Ton raisonnement c’est : j’ai besoin de cette touche, donc je vire le $ ailleurs. Mais la solution est bancale.
> Tu veux mettre le « _ » en accès directe et le $ en AltGr+S ???Dans ce cas, on peut mettre le $ en accès direct sur É ou È quand Pro est verrouillé, je pense. Un mot en majuscules nécessiterait d’actionner VerrCap, donc deux touches avec l’auriculaire gauche. C’est que quand on a essayé et voté, il n’y avait pas encore la bascule Pro sur le bépo, donc on ne peut pas savoir si vite ce qui sera préféré.
> Je ne suis pas d’accord. Il y a des disposition par langue pour une bonne raison. Les autres caractères c’est du bonus. Si tu dois passer d’une langue à une autre sans cesse le compose n’est pas mieux que de passer d’une dispo adaptée à une autre avec un raccourcis clavier.
Encore faut-il avoir un bépo islandais, un bépo rromani, un bépo tchèque, un bépo scandinave… ou autant d’azerty, pareillement.
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |