Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur le BÉPO)

Le sam. 6 févr. 2016 à 22:14, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Le sam., 06 févr. 2016 08:50, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Et pour la question du thorn, ben je ne sais pas (et je m’en moque un peu, je crois).

Moi pas. Y a-t-il des enseignants pour trancher la question ?

C’est une blague ?? Tu en appelles à des enseignants (qui n’ont pas d’ordi dans leur classe (dans lesquels on n’apprends pas la dactylo)) pour savoir ce que les enfants préfèrent pour faire des émoticône ?

Mais en tout cas il faut aussi délester les touches, sinon on ne va pas y arriver :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel#Faut-il_tout_mettre_sur_des_touches.E2.80.AF.3F

Le sam., 06 févr. 2016 08:55, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Sauf erreur de ma part, il n’est pas prévu d’avoir deux versions, donc je ne suis pas certain qu’il soit pertinent de penser des choses fonction de ce présupposé

Avec la version 1.1 et une éventuelle version 2 ça va faire deux ou trois versions, mais je ne pense pas non plus qu’elles seront toutes gardées. M. Magnabosco c’est la plus récente qui a priori l’intéresse le plus, et c’est le but si j’ai bien compris (enfin, j’espère, pour le bépo).

Comme plein d’autres choses, je ne sais pas non plus d’où tu sors ça… La v1.1 on ne sait même pas si on va la faire, la v2 est une arlésienne depuis des années et M. Magnabosco n’a jamais rien dit de semblable. En revanche, on peut imaginer que s’il nous vois patauger dans 36 versions qui ne seront pas finie à temps… il ne prendra rien !

 NémOlivier.