Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo

On 06/12/2014 09:34 AM, Julien Blanc wrote:

> J’ai une question bête : est-ce que tu y as trouvé un gain ?
>
> Une chose que j’ai remarquée depuis mon passage en bépo : mes fautes
> de frappe (je fais beaucoup de fautes de frappes), ont changé et ont
> plus souvent tendance à ressembler à de vrais mots. Je mets ça sur le
> compte de la proximité des lettres usuelles, qui font qu’une erreur de
> frappe sur une lettre usuelle a plus de chances de mettre une autre
> lettre usuelle à la place, augmentant la probabilité de tomber sur un
> vrai mot.
>
> Sachant que les systèmes d’écriture de téléphone portables ont
> [...]

C’est plutôt l’utilisation de dictionnaires qui est contre-productive je
trouve. Je pense que je tape au moins à 50mpm sur le téléphone, grâce au
Bépo sur AnySoftKeyboard avec lequel j’ai un accès direct à «é» et «-»,
et plein de raccourcis pratiques qui sont décrits sur le wiki[1].

Le dictionnaire je trouve ça contraignant: ça prend de la place sur
l’écran qui n’en a déjà plus beaucoup avec le reste du clavier, et puis
je trouve que ça déconcentre de la frappe (genre, je vérifie si mon mot
est dans les suggestions ou pas) — et si c’est automatique alors là
c’est pire parce que corriger ça énerve et ça fait perdre beaucoup de temps.

Si le Bépo n’est pas optimal, le Bépo avec AnySoftKeyboard s’en sort
plutôt bien et me permet à peu près tout ce dont j’ai besoin (français,
allemand, espéranto) à part l’apostrophe typographique.

[1]: <http://bepo.fr/wiki/Android#AnySoftKeyboard>

--
mon site web: hack-libre.org