[EGD-discu] contenu de la plaquette bepo

Le 08/06/2014 04:25, Robin Moussu a écrit :
> Pour moi, c'est dans l'ensemble très bien. Il y a uniquement ce passageavec lequel j'ai eu plus de mal :
> « Si vous êtes rapide en AZERTY, il vous faudra entre 4 et 8 semaines pour retrouver votre vitesse originale mais avec un confort et une précision grandement accrus ,sans pour autant oublier l'AZERTY »
> j'ai eu un peu de mal avec le « vitesse originale », qui m'a paru étrange.
> J'aurais ajouté « originale en bépo » mais c'est probablement du chipotage !
Maintenant que tu le dis, je remplacerai bien « originale » par «
originelle » mais ce passage tout entier me dérange : c'est un peu de la
pub mensongère vu qu'on a des cas où l'apprentissage a été beaucoup plus
long et même certains qui n'ont jamais retrouvé la même vitesse
qu'auparavant (même si leur endurance est accrue).

Je modérerai le propos de la façon suivante : « Si vous êtes assidu, il
vous faudra en moyenne 4 à 8 semaines pour retrouver une vitesse
convenable tout en gagnant en confort et en précision, mais sans pour
autant oublier l'azerty. »
Le tout reste volontairement flou mais indique que la transition peut
être rapide. ;)

Pour les cartes de fréquence de frappe elles sont à revoir,
principalement la luminance du code couleur pour une version noir et
blanc (actuellement c'est la cata !) et faire quelque chose de moins
chargé (légendes et touches minimales).
Idéalement si on veut s'adresser à l'ensemble des francophones il en
faudrait au moins deux de plus (en qwertz-ch-fr et en ACNOR ou
canadien-français) ce qui n'est malheureusement pas possible avec si peu
de place.