Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 06/09/2014 06:02 PM, Mimoza wrote:
> 9 juin 2014 17:54 "JK"  a écrit: 
>
>> On 14-06-09 11:51 AM, Jean-François Bigot wrote:
>>
>>
>>> Bonjour
>>>
>>> Annoncer «4 à 8 semaines» sur la plaquette de présentation est hautement dissuasif.
>>>
>>> Cette phrase s’adresse à ceux qui tapent déjà bien en azerty, qui connaissent donc les avantages de la frappe à l’aveugle. D’expérience, c’est une une très faible minorité, au moins dans mon entourage.
>>>
>>> Or tous ceux à qui j’ai donné la plaquette prennent cette durée comme une référence.  Et une personne qui tape à deux doigts en azerty ne voudra pas envisager huit semaines d’efforts pour un gain qui ne lui est pas évident. Pourtant c’est très certainement la cible la plus intéressante du bépo. Le plus important est de faire prendre conscience aux gens qu’ils sont capables, rapidement, de taper sans regarder leur clavier. Le bépo, ne partageant rien avec l’azerty, permet de reprendre un apprentissage propre avec de bonnes bases (avec la plaquette posée sous l’écran).
>>>
>>> Il faut effectivement insister sur la facilité d’apprentissage. Au bout de 20 minutes, et un exercice, il est déjà possible d’écrire des mots courants alors qu’en azerty on ne peut faire que des FDDFFFDQM. En 12 leçons, c’est à dire 10 minutes pendant 12 jours il est déjà possible de se débrouiller.
>>>
>>> Pas forcément de battre des records de vitesse mais déjà d’être capable de taper sans regarder le clavier.
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> Jeff
>>>
>>
>> +1
>>
>> --
>> JuliaKarolina
>>
>> --
>> Pour vous dsabonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
>> vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx
>>
> Je serais d'avis de ne rien mettre de chiffré, c'est trompeur car chaque cas est unique. Si on pose une «norme» certain vont se croire trop lent et abandonner et d'autre super fortiche et pas chercher a progresser. Et comme dit Jeff chiffrer le coup d'entré peu en rebuter plus d'un.
> Il faut rester dans le flou et le subjectif avec des mots comme «rapidement», «sans difficulté», etc.
> Je sais que c'est pas très flatteur mais il faut avoir un discourt commercial qui brosse l'utilisateur dans le sens du poil.
>
+1000

-- 
mon site web: hack-libre.org


--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/