Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 09/06/2014 20:35, XavierC a écrit :
Bon, bah on est tous d'accord pour virer les données chiffrées
subjectives, sassaykoule


Le 09/06/2014 18:44, Mimoza a écrit :
  Le fait que je montre le bépo sur un clavier TM a aussi fait ressortir la question «il faut un clavier spécial pour ça». Donc pour les présentation il est important de montrer des clavier «classique» libellé en bépo.
C'est une évidence pour moi. Séparer clavier et disposition ça fait
moins peur et vu le nombre de personnes qui ont des ordis portables
c'est bien de montrer que bépo est fait pour les claviers standards
(c'est pour ça qu'on a autant de misère à le mettre sur d'autres claviers).

Bon, je vais fignoler le texte ce soir.

d'accord aussi pour enlever les données chiffrées, si on mettait tout simplement «quelque temps».

Au début une chose me gêne «Le BÉPO s'installe très facilement sur tous les systèmes», j'enlèverai «très facilement», «Le BÉPO s'installe sur tous les systèmes» suffit. C'est toujours facile quand on connaît mais pour une personne qui débute ce n'est pas forcément si simple de considérer une disposition comme une langue supplémentaire à installer (windows), la phrase suivante sur Linux montre bien que sous Linux c'est plus facile.

La phrase «Comme il est conseillé de ne pas regarder le clavier lors de l'apprentissage, vous pouvez sans problème utiliser votre clavier actuel sans le modifier» fait double-emploi avec le paragraphe un peu plus bas et ne me parait pas claire. On modifie quoi ? le clavier complet, les étiquettes des touches ? C'est le fait qu'on redéfinit l'affectation des touches par programmation qui fait qu'on peut garder le même clavier. La frappe en aveugle permet d'éviter les auto-collants, mais il me semble qu'il y a deux choses distinctes.

je propose :

- partie Installation : rajouter «la définition des touches est redéfinie par programme, on utilise donc son clavier habituel, avec bascule possible entre les dispositions (AZERTY <=> BÉPO par exemple)

- partie Apprentissage : supprimer «Comme il est conseillé de ... votre clavier actuel sans le modifier»

- partie Clavier : «La frappe en aveugle étant recommandée, il est possible de conserver son clavier sans modifier le dessin des touches»

Je n'oublie pas les flyers.

Piyou

--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/