Re: [wesnothfr] wesnoth-trow, prends l'oseille et tire toi :D |
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Le 17/05/2022 à 00:42, dembot organizer a écrit :Domaine #wesnoth-trow :msgid "Grab the troll’s gold and get moving!"
+msgstr "Prenons l'or du troll et mettons-nous en route !"
"Prends l'or du troll et bouge !"Je manque de contexte mais pourquoi tu mets "nous" ?Je crois que c'est le message de fin de scenario. Je vais vérifier.Donc c'est un ordre du chef, mais je crois que l'or est pour lui xDLe message d'objectif ?>>> Non, c'est une message en cas de victoire.>>> Soit le joeur peut prendre l'or en cours de scenario, soit il tue d'abord le troll (càd victoire). Dans ce cas, il recoit l'or quand-même et ce message apparaît.
Ok, c'est plutôt une "didascalie" ?"Vous prenez l'or du troll et partez" ?mmm, en fait, le portrait du prince va s'afficher.Tu peux voir aussi le nous comme un nous monarchique ("nous, le pays").Il n'y a pas de réponse au message, le scenario se termine quand l'or est encaissé.Comme j'ai dit, l'or va dans les coffres du prince.Je vais copier le WML pour être plus clair, mdr:[event]name=victory[if][variable]name=chest_obtainedequals=no[/variable][then][message]speaker=Prince Haldricmessage= _ "Grab the troll’s gold and get moving!"[/message][fire_event]name=get chest[/fire_event][/then][/if]{CLEAR_VARIABLE xx1,yy1,chest_obtained}[/event]Est-ce que c'est exactement le même message quand on choisit de prendre l'or avant de tuer le troll ?Est-ce un oubli du scénariste, d'adapter le texte de fin ou une question technique : le même message qui doit sortir mais du coup, il sort aussi de son contexte ? et la traduction peut-elle s'adapter aux deux contexte ?Je n'ai pas retrouvé le scénario, c'est à quel endroit de la campagne ?
Je crois que mettre un « nous » est correct puisque l'or passe dans le camp de celui qui parle et qu'il n'y a vraiment personne qui doive « dégager ». Je crois que c'est plutôt dans le sens de « tirons-nous d'ici fissa ».
Le message
n'apparaît que dans le cas d'une victoire avant le sac du trésor
des trolls. Si l'or est pris
avant, le message est « I’ve found the orcs’ chest! It’s
filled with gold. ».
Les détails du
scenario sont : 1 camp joueur (Haldric), 4 camps ennemis (3 orcs
et 1 troll) avec l'objectif de « Defeat all enemy leaders ».
Donc en cas de victoire, il n'y a vraiment plus que l'armée de
Haldric sur la carte.
Il pourrait
difficilement donner l'or à un survivant orc mdr ; de toutes
façons le WML est clair :
[event]
name=get
chest
[...]
{LOOT
{ON_DIFFICULTY 125 100 75} 1}
et
data/core/macros/utils.cfg:#define
LOOT AMOUNT SIDE
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