RE: sudo su Was:Re: [CBLX] Plage braille autoalimentée et netbook

Bonjour Aldo,

Tu as écrit:

> [...]

Que ça démarre tard, assurément. Mais que ce soit censé démarrer
seulement des choses dans /usr/local, ce n'est spécifié nulle part. Ce
qui est sûr par contre, c'est que les choses que tu lances dans le
rc.local ne seront démarrées qu'après que tous les services soient
démarrés. Je m'en suis servi naguère pour démarrer des daemons qu'on
avait fabriqués et qui nécessitaient la présence de services démarrés
tard eux aussi. Comme Aldo, il m'est aussi arrivé de configurer une
RedHat pour qu'elle démarre brltty dans le rc.local parce que je n'avais
pas besoin des messages de boot.

>Beh sur le netbook eCAFE doté de Mandriva c'est pourtant ce que j'avais
>fait, et même si en effet ça démarre tard, personne n'avait fait d'autres
>suggestions pour que ça démarre tout court, et ça ça fonctionnait!
>Si y a d'autres fichiers sous les distrib type rpm, je suis intéressé [...]

Sur des mandriva, je ne me rappelle plus, mais sur du redhat ou du
fedora, pour que brltty démarre de bonne heure, je mettais la commande
dans un fichier qui s'appelait /etc/rc.sysinit. Ça le faisait pour moi
mais il faut dire que ma plage était une bonne vieille ABT340 connectée
sur un port série. Elle n'avait donc pas besoin de grand-chose pour être
prise en compte. Je ne sais pas ce que ça ferait sur une plage connectée
en USB, et je n'ai plus nnon plus de RedHat-like pour tester, <sniff>.

Autre chose: Merci pour le /etc/default/brltty. Je l'ai installé sur ma
ubuntu 10.04n (copié là où il le fallait et mis le lancement de brltty à
yes). Je n'avais cependant pas besoin qu'il se lance dans l'initramfs.
J'ai un fichier /etc/brltty.conf, très basique certes, mais qui
normalement me suffit à démarrer brltty avec les options que je veux.
Malgré tout ça, la distrib ne veut rien savoir.

Pas grave. Je ferai avec.

Bonne journée. @+ ChD