sudo su Was:Re: [CBLX] Plage braille autoalimentée et netbook

Yo Philippe,

On Wed, Dec 14, 2011 at 10:48:00PM +0100, Philippe Delavalade wrote:

> Je ne sais pas sous ubuntu, mais sous debian ce fichier permet de lancer
> brltty dès initramfs ; ça ne m'a pas été d'une grande utilité d'ailleurs.
>
> Pour le problème de blrtty, c'est résolu sur le netbook ; la commande
> brltty ne donne rien : pas de braille mais le programme est bien lancé ;
> pour que ça marche, il faut en fait taper sudo brltty !

Oui, logique:
sous Ubuntu le 1eer user créé a aussi la possibilité de refiler des
commandes de niveau su super user, cad en gros root, mais sans s'appeler
officiellement le root.
Si tu fais brltty en tant que Philippe sur Debian ça ne fonctionne pas non
plus.

d'où l'importance de faire en sorte que brltty se lance automatiquement dès
le démarrage (cf. conf /etc/default/brltty).

> J'avoue que ça m'énerve ce truc car j'ai passé l'âge de jouer à
> « Jacques a dit ».

La commande à adopter alors et dont perso je me sert toujours sous Ubuntu:
sudo su
là tu est su en permanence, jusqu'à ce que tu refasse exit pour redevenir un
user ordinaire.